La production de vapeur d’eau dans une habitation (douche, cuisine, buanderie, plante, respiration, etc.) est une chose inévitable. Cette quantité d’eau évaporée a pour effet d’augmenter le taux d’humidité dans l’air.
Lorsque l’air du volume n’est pas renouvelé et que l’air diminue, son humidité relative augmente, jusqu’à saturation. À ce moment, la vapeur d’eau contenue dans l’air commence à se condenser, c’est-à-dire à passer de l’état gazeux à l’état liquide. C’est « le point de rosée ». Des gouttelettes de condensation et de la moisissure se déposent et se forment à l’intérieur de la maison.
Associé à une
absence de ventilation, un air vicié, gênant, saturé en eau se fait ressentir dans le logement et crée une mauvaise qualité de l’air intérieur. Les moisissures trouvent également un terrain propice à leur développement.
Les moisissures sont des champignons qui se développent rapidement dans les habitations, lorsque les conditions sont idéales pour elles.
Elles dégagent une odeur désagréable de moisi, et se répandent sur les surfaces humides, s’attaquent au matériau en le rendant poreux. Les spores dégagées sont nocives. Elles déclenchent des allergies, des crises d’asthme et diverses maladies infectieuses.
Notre conseil : nettoyez les moisissures afin d’éviter que leurs spores n’aient des effets néfastes sur votre santé. Puis, contactez un expert qui pourra
résoudre le problème d’hygrométrie de votre habitat.
L’entreprise HUMIDI-T s’assure que vous soyez protégé durablement !
Grâce à son équipement spécialisé, notre équipe évalue le taux d’humidité dans l’air ambiant. Nous déterminons l’origine de cette humidité excessive dans votre bâtiment : défaut d’isolation, ventilation insuffisante, fuite d’eau ou infiltrations…
À chaque
problème
sa solution : nous vous proposons un devis gratuit pour des travaux efficaces, sans surcoût.
Siège sociale
"Les Mauvents"
chemin des Lavandes
13600 CEYRESTE
Local technique
465, Avenue des Charmettes
13600 LA CIOTAT
NOS CERTIFICATIONS